Implantation aux multiples attraits. Commune prospère de quelque 5’000 habitants, Saint-Prex a su promouvoir la diversité de son économie tout en préservant la qualité de son site, notamment celle du bourg médiéval au sein duquel se trouvent de nombreuses infrastructures et services, qu’ils soient publics ou privés. La localisation à 17 km de Lausanne et à 47 km de Genève, de même que des dessertes de bonne qualité renforcent encore l’attrait du lieu, lequel se trouve par ailleurs fort prisé par les navigateurs plaisanciers, les amateurs de sports nautiques, les promeneurs et les sportifs de toutes catégories.
Le projet lui-même trouve place sur une parcelle de 1’664 m2 à proximité du centre. Ce terrain, occupé jusqu’ici par une villa d’ancienne facture, est soumis à une réglementation qui oblige à concevoir deux corps d’habitation reliés en sous-sol par un garage souterrain. Celui-ci permet d’accueillir 14 voitures, les habitations totalisant six logements de 3½ pièces destinés à la vente en propriété individuelle.
L’ensemble propose 950 m2 de surface brute de planchers, pour des logements de 115 à 117 m2 habitables par unité. Visant une labellisation Minergie, le programme prévoit les mesures constructives et équipements qui permettent d’atteindre les valeurs-seuil exigées pour atteindre cette qualification énergétique.