Disposition en mitoyenneté. La parcelle d’accueil est une ancienne propriété de Maître; de forme triangulaire, elle offre 5’487 m2 et abri-tait jusque-là une grande et belle demeure ancienne, le solde du terrain étant libre de toute construction.Dans le secteur Nord de la parcelle, les possibilités de construire se trouvent règlementairement limitées pour respecter les distances obligatoires mesurées entre un ruisseau existant et les futures constructions.

Le Maître de l’ouvrage a souhaité valoriser ce magnifique patrimoine et l’implantation des nouvelles constructions découle des contraintes géométriques et légales qui caractérisent le site.

C’est ainsi que le programme mis sur pied propose l’implantation d’un groupe de six villas contiguës, orientées plein sud, auxquelles s’ajoutent deux autres unités qui bordent la route et s’orientent côté ouest.

Les intentions formulées à ce stade définissent, compte tenu du prix du terrain dans ce quartier très recherché, des constructions disposées en mitoyenneté les unes par rapport aux autres, présentant un bon standing, tout en utilisant la totalité des droits à bâtir. Ces déterminations s’accompagnaient d’une volonté de maintenir les prix de vente à un niveau raisonnable.