Respect des exigences résultant du concours. Voulue de haute qualité pour refléter le prestige que les lieux et l’Ecole Internationale de Genève incarnent, cette construction de 22’400 m3 SIA présente une double salle de gymnastique, avec gradins pour 200personnes et une salle polyvalente, ainsi qu’un hall public et buvette, l’ensemble ayant à s’insérer dans le complexe de la Châtaigneraie. Ce dernier comprenait déjà divers bâtiments et installations sportives, la nouvelle construction étant implantée en lieu et place d’une ancienne piscine et d’une bulle de tennis, en bordure du terrain de football. Ce dispositif favorise la création extérieure de deux espaces de jeux et de détente.

Résultant d’un concours organisé en 2004 par l’EIG, le projet a été mis en exécution sous contrat d’Entreprise Générale, cette dernière ayant mission d’assurer coûts,délais et qualité en respectant l’architecture définie parles lauréats du concours, ainsi que les détails d’exécution.

La volumétrie épurée, les matériaux de façade de couleur naturelle, de même que la transparence et les volumes ouverts, ont ainsi, dès l’abord été retenus comme primordiaux pour la phase de réalisation.