S’intégrer à la proximité de Rive. En forte déclivité, étroite, la Vy-Creuse est l’une des plus anciennes artères de la Ville, reliant les rives du lac au plateau de l’ancienne cité.

La réalisation du plan de quartier de la Vy-Creuse a permis de densifier la zone occupée par quelques villas, en développant des immeubles contemporains s’intégrant au bâti remarquable du quartier de Rive tout en dégageant pour chacun le maximum de vue sur le Lac, les Alpes et le Mont-Blanc.
Toutes les commodités sont à proximité de la Résidence, le centre ville étant accessible en cinq minutes à pied. Le dernier bâtiment construit définit la tête du quartier. En s’insérant dans la pente avec un rez situé un niveau en dessous du terrain naturel initial et un attique de petit gabarit, il préserve la vue des immeubles à l’amont et minimise l’impact visuel du quartier, en respectant les anciens bâtiments classés à l’aval.

Simultanément au développement du projet, la Ville de Nyon a entièrement rénové la chaussée et les infrastructures pour la transformer en rue résidentielle.