Au coeur du quartier populaire des Pâquis. Construit en 1967, l’hôtel Nash, situé à la route de Berne dans le quartier des Pâquis à Genève accuse le nombre des années. Ses espaces ne correspondent plus aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui et une grande partie des infrastructures ne répond plus aux normes actuelles. Escaliers, voies de secours, tailles des chambres, tout doit être revu de fond en combles.
Une transformation impossible selon la société NHDB SA, propriétaire des lieux depuis 2014. Pour effacer une réputation qui ne cesse de se dégrader, le nouveau propriétaire décide donc de tout démolir pour reconstruire un hôtel flambant neuf en y ajoutant des chambres supplémentaires tout en respectant le volume actuel.
D’un hôtel sur le déclin proposant huitante-quatre chambres, l’objectif est de reconstruire un nouveau complexe abritant cent vingt-deux chambres et arborant désormais trois étoiles, un standing plus adapté à son emplacement. À la demande de la Ville de Genève, un bar ouvert au public est aménagé de plain-pied, derrière de grandes baies vitrées donnant sur la rue. Le bâtiment se veut simple et fonctionnel, correspondant à l’environnement du quartier.