Vision

La construction métallique est en mutation, probablement comme dans beaucoup de métiers.

Le constat : La pression sur les prix est invraisemblable, malgré le volume de travail satisfaisant.

Les charges fixes sont incompressibles et si notre conception de la qualité et du service ne le sont pas non plus, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait investir dans un outil de production moderne et ambitieux.

Nous avons pu le faire avec l’aide de notre banque, la BCV et celle du SPECO, de l’état de Vaud ainsi que du Cautionnement romand et enfin de fonds privés.

Notre choix, n’est de loin pas celui de certain de nos concurrents, en effet la règle du jeu n’est pas toujours respectée et les achats de produits finis à l’étranger reste monnaie courante, le recours à des entreprises de montage ou de travailleurs détachés non ou mal déclarés aussi.

Pas qu’acheter à l’étranger est illégal ou mal, mais nous avons la conviction que l’équilibre de l’économie de notre pays repose sur la paix sociale, mais aussi sur un certain bon sens du cycle de la consommation.

La population a besoin de travailler, pour cela il en faut du travail….il suffit donc de le garder sur place en soutenant les entreprises locales, les enfants de ces travailleurs ont besoin de se former et ces entreprises doivent assurer cette mission, acheter en Suisse, des produits et des outils, permet à l’argent et au travail de rester dans le circuit…Ce ne doit pas être un effort, c’est normal.

Si le bon marché est toujours trop cher, le bon travail ne l’est pas chez nous !

Nous pensons que nous sommes capables en Suisse et chez Ouvrages Métalliques en particulier, de produire bien, pour un prix juste, dans des délais court, des éléments garantis, fabriqués à Nyon, tout en formant des jeunes qui pourront eux aussi payer leur loyer et devenir les patrons de demain.

swissmade