Développement durable

Nous avons placé le développement durable au cœur de notre vision de l’avenir et ce dès la conception de notre nouvelle usine.

Notre nouveau bâtiment est construit sur une base d’équivalence Minergie

Nous avons installé un parc solaire de + de 800m2 de dernière génération

La distribution et le transport de l’énergie électrique a été optimalisée pour un gain de près de 7%

La consommation, ainsi que la production électrique est contrôlée par un logiciel, permettant de déterminer où se situent les consommations inadéquates et comment les améliorer.

Nous sommes producteurs et auto-consommateurs de notre électricité solaire.

Le concept de notre réseau électrique permet de faire fonctionner nos machines les plus puissantes avec l’énergie de nos panneaux photovoltaïques après un parcours de moins de 70 ml de câble….

Les matières que nous utilisons sont recyclables à 95%, la filière de recyclage est maîtrisée, mais c’est l’optimalisation de nos commandes et celle de notre taux de chutes de matières qui nous ont permis de faire baisser de manière significative le taux de rebuts à recycler.

Nous groupons nos commandes de manière à diminuer l’impact des transports et nous avons fermement incité nos fournisseurs à nous livrer sans ou avec peu d’emballage. Aujourd’hui la plupart ont accepté de reprendre les palettes bois par lot et de les réutiliser. Les palettes non reprises sont débitées et transformées chez nous pour être réutilisées lors de nos livraison clients ou chantiers.

Le carton d’emballage est compacté, stocké chez nous et livré en grande quantité à la centrale de retraitement des déchets SOTRIDEC à Gland.

Ne subsistent aujourd’hui que les plastiques d’emballages qui ont visiblement encore de beaux jours devant eux. Nous les trions, comme le reste des déchets que nous produisons encore.

Nous avons gagné plusieurs fois le prix de la mobilité au sein de notre zone industrielle (ZI l’ASSE) en incitant nos employés à covoiturer, ce qui demeure un succès avec 60% de véhicules en moins.

Nous testons des véhicules hybrides (essence – électriques) et des vélos électriques.